lundi 28 novembre 2011

Découverte de Dubaï

Après deux journées, chez Nathalie et Geoffrey, à rien faire (sauf des machines) et profiter de la piscine, nous partons à la découverte de cette étrange ville qu'est Dubaï.

Passage sur Palm Jumeira (ile artificielle) pour admirer ses constructions et baignade sur la plage de Jumeirah à coté du seul hôtel 7 étoiles de la planète. Petite session de Body-board pour Franck (et pour Aude aussi), Saren s'amusant à prendre les vague en Body-Surf!




Le soir, c'est visite du Dubaï Mall (centre commercial) avec son aquarium géant, sa patinoire et diner au pied de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde 828 m.



Le lendemain, visite du "Vieux" Dubaï et du souk.

 


Dimanche, Nathalie nous avait réservé une croisière sur les cotes d'Oman. Navigation, repas de poissons et plongé pour les voir.




Lundi, finalisation avec les transitaires pour le transfert de Bob à Singapour, passage chez Mercedes, car le voyant des freins est allumé. On changera les plaquettes et les disques.
Puis visite du Mall of Emirates, avec sa piste de ski intérieure. Les remontées sont bien sur des Poma; vive la technologie Grenobloise !


-3°C dedans alors qu'il fait 32°C dehors!


Ici même les abris bus sont climatisés:


Demain, nous partons à la découverte du désert et de la plus grande dune de sable du monde ...